Pistache & Chocolat Conseils
Bienvenue sur Pistache & Chocolat Conseils, le forum des astuces, techniques et conseils beauté pour femmes !

Retrouvez toutes nos trucs de grands mères pour fabriquer son propre gommage, sa propre cire ainsi que diverses techniques pour le maquillage par exemple !

Pas besoin de s'inscrire pour poster un petit mot dans notre LIVRE D'OR...


Bonne visite
L'admin
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mots-clés


Toutes les techniques épilation des jambes (explications, avantages/inconvénients, astuces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toutes les techniques épilation des jambes (explications, avantages/inconvénients, astuces)

Message  Pocahontas le Lun 9 Juil - 15:51

Toutes les techniques épilation des jambes (explications, avantages/inconvénients, astuces)




1) Pince à épiler

La pince à épiler, idéale pour les petites surfaces ne convient absolument pas à une surface aussi importante que les jambes ! Et oui, ce serait beaucoup trop fastidieux et long. En revanche, elle peut servir à effectuer des petits rafraîchissements ...

2) Rasoir

Rapide, peu cher et pratique pour les filles speed, le rasoir peut sembler au départ une excellente solution. Seule ombre au tableau: les poils repoussent plus noirs, plus drus, plus nombreux et plus rapidement !

---> Tous les deux jours, on applique sur peau mouillée un peu de mousse à raser pour hydrater la peau. Les rasoirs électriques sont aussi très pratiques.


3) Crème dépilatoire

Comme le rasoir, c'est une méthode rapide, simple, et peu chère.... Mais toujours le même inconvénient: une repousse des poils rapide, drue, et noire... Que du bonheur !
Les crèmes dépilatoires sont toutefois moins agressives et leur odeur plus subtile que par le passé.

---> Sur une peau propre et sèche, on applique une noix de crème sur la spatule (fournie avec le tube de crème), et on l'étale en couches épaisses sur la partie à épiler. On attend 5/10 min puis on racle les résidus de crème avant de rincer abondamment.

4)L'épilateur électrique


Petit engin occasionnant un bruit infernal à chaque utilisation, il est doté de pinces qui attrapent les poils (grands, petits...) et l'arrache. Ainsi, les poils poussent plus doucement et deviennent plus fins au fur et à mesure de l'utilisation de l'épilateur. Cette méthode est donc simple, rapide (plus ou moins Cool ) et économique. Seuls inconvénients: sur les peaux fragiles, l'épilation peut occasionner des petits boutons, il faut donc bien penser à bien le désinfecter avant et après la séance. Autre inconvénient, certains épilateurs n’arrachent pas le poil mais le coupe ce qui revient à utiliser un rasoir....

---> 24h après un gommage de la partie à épiler, on utilise l'épilateur après l'avoir au préalable désinfecté. Après la séance, on désinfecte de nouveau puis on applique une crème hydratante sur la surface épilée.

5) Les cires à épiler

Méthode la plus connue et une des plus efficaces, la cire est pour tous car elle existe sous différents formats ( roll-on, chaude, bandes de cire froide, tiède, orientale...etc), elle est pratique et arrache la racine permettant une repousse lente et des poils plus fins et de plus en plus invisibles. Seul inconvénient que je lui reproche, quand on débute, il est dur d'être niquel, il reste toujours des petits poils....

_________________________________________________
Créatrice du forum & Admin affraid
avatar
Pocahontas
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 23
Localisation : In the Middle Of Nowhere

Voir le profil de l'utilisateur http://club.doctissimo.fr/spongechouppy/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum